samedi 14 août 2021

[Tamiya] Panzerkampfwaggen Ausf.E/F 38(t) au 1/35 par Thomas

 Hello,

 Aujourd’hui je vous présente ce petit blindé vraiment sympathique à monter, sortie en 2019.



Comme on pouvait s’y attendre de la part de Tamiya, le montage est d’une simplicité déconcertante et les ajustages sont parfaits.

Pour la peinture, j’ai fait un mélange maison avec du noir et du blanc, puis j’ai éclairci les zones les plus exposées à la lumière et assombri les arrêtes et les zones basses de la tourelle et de la caisse pour donner du volume.

Après vernis brillant, j’ai posé les quelques décalques, dont le gros 522 rouge en un seul morceau, dont j’ai redécoupé chaque chiffre au plus prêt pour éviter tout problème de silvering. J’ai ensuite repassé un voile de vernis brillant sur les décalques pour les protéger du travail de vieillissement.

Les chenilles, décomposées en plusieurs sections plus ou moins longues et de patins séparés pour les barbotins et les roues tendeuses, sont peintes sur grappe puis montées sur la caisse.

Un travail de micro peinture a été effectué au pinceau sur les arrêtes et à l’éponge sur les zones planes pour créer quelques écaillures. Des rivets ont été éclaircis sur tout le blindé de manière aléatoire pour les faire ressortir.

Un jus clair a été passé sur toute la caisse et j’ai ensuite créé des coulures à l’aide de peinture à l’huile posé directement sur la maquette puis tiré avec un pinceau plat.

Le travail est définitivement terminé après avoir passé un vernis mat.

Voici quelques photos du montage.







A bientôt pour de nouveaux ontages

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème