samedi 29 août 2020

[TAKOM] APC FV 432 Mk.2/1 au 1/35 par Thomas

 Bonjour à tous,

Voici un petit blindé fort sympathique à monter. 



Il s’agit FV 432, véhicule de transport de troupe anglais.

Le montage ne comporte aucune difficulté et tous les ajustages sont bons.

J’ai choisi la teinte deux tons, noir et vert. 

Pour le noir, j’ai fait un mix de noir XF1 et noir OTAN XF69, trouvant le noir OTAN trop gris. Pour le vert, c’est le XF67 vert OTAN que j’ai utilisé. L’échappement est peint dans une teinte rouille foncée de chez Lifecolor et tapoté à l’éponge avec un orange plus clair.

Pour le vieillissement, j’ai écaillé le noir en tapotant du vert à l’aide d’une éponge puis j’ai posé les décalques entre deux couches de vernis brillant. S’en ai suivi un jus couleur sable et quelques légères coulures sur les parois verticales.

Les chenilles sont des maillons en fer blanc de chez Master Club. Le montage est un peu long car il faut insérer un axe microscopique de part et d’autre des maillons avec une pointe de loctite, sinon ils ne tiennent pas. 


Puis il faut ensuite coller tous les patins caoutchouc. 

Les chenilles sont peintes avec un mix de noir XF1 et de hull red XF9. Elles reçoivent ensuite le même traitement que la caisse.

Une fois une couche de vernis ultra mat de chez Mig passé sur chaque ensemble, le tout est brossé au pastel Tamiya pour donner un peu de volume puis assemblé pour obtenir le résultat que voici.













A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème