samedi 30 mai 2020

[Heller] Citroën Type H au 1/24 par Stéphan


Bonjour à tous,

Je vous propose un montage du Citroën Type H.
La maquette de chez Heller est au 1/24. C’est une de leurs dernières maquettes sorties en 2015. 



Le Citroën Type H véhicule très connu (Louis la Brocante, panier à salade de la police…) produit de 1948 à 1981 à plus de 474 000 exemplaires. 
D'innombrables adaptations ont été proposées par des carrossiers indépendants. Certains ont même adapté la suspension hydropneumatique à l'arrière. 

Le montage et les ajustages sont bon, j’ai eu quelques soucis sur les portes avants attention le système d’accroche est très fragile. 
La notice comporte quelques erreurs et mes dernières pages étaient très pixelisées et impossible de voir le N° des pièces et les pièces elles-mêmes. 
J’ai fait une demande au SAV de Heller m’en a envoyé une en PDF. Un bon point pour eux !

Je voulais faire une déco qui sortait de l’ordinaire et j’ai trouvé des photos d’un type H siglé Michelin. 
J’ai donc décidé de m’en inspirer. 
Beaucoup de travail de masquage, j’avais un peu peur de me lancer dans cette aventure n’ayant jamais fait de bi-ton et une peinture aussi « flashy ». J’avoue que le résultat et encourageant même si des défauts persistes… 

Donc Voilà la maquette terminé sur un diorama façon musée avec des affiches de publicité Michelin sur presque 200 ans. J’ai pris plaisir de monter cette maquette qui m’a sorti des véhicules militaires de la seconde guerre mondiale et moderne. 








Ce n’est pas dit que j’en fasse une autre mais avec de grosse modification.
La suite au prochain épisode.

Stephan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...