samedi 6 juin 2020

[trumpeter] Soukhoï Su-34 Fullback au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous

On reste avec des appareils imposants avec ce bombardier tactique russe le Su-34



Énième dérivé de la famille du Su-27 cet appareil bi-place cote à cote est je trouve impressionnant.
Utilisé en Syrie pour aider le régime à lutter contre des forces rebelles et des terroristes de daesh, voir un peu sur les Turcs, il remplace petit à petit le Su-24...

Coté maquette, Trumpeter est passé complètement à coté de la forme du nez, si typique de cette machine. J'ai fait le choix de le remplacer par une résine de l’artisan russe Amigo Models, j'ai aussi pris les tuyères et des bombes thermobariques chez le même artisan dans la branche Advanced Modeling. Ces résines sont toujours aussi fines et bien moulées.

Hormis ce défaut (le nez) la maquette est saine, avec une pléthore d'armement, mais je voulais faire une machine opérationnelle du coup en farfouillant sur le net, j'ai trouvé le 03 rouge en Syrie et un collègue Russe moscovite m'a informé que pour la Syrie la force aérienne russe n'avait pas utilisée d'armement "cher", donc tout ce qui étaient missiles est grosse bombes à guidages GPS ou laser sont restées dans la mère patrie.
D'où mon choix des munitions chez Amigo Models.

Pour la peinture j'ai fais confiance à MRP pour les belles teintes bleues. ce sont des laques très fines qui demandes un état de surface nickel...

Allez quelques photos du kit fini.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...