samedi 9 mai 2020

[Trumpeter ] KZKT-537L au 1/35 par Thomas


Salut les amis !

Voici le KZKT-537L, sous version du MAZ-537, qui d’après wikipedia serait utiliser en tant que tracteur d’avion, ce qui semble plausible au vue du box art.





Cependant, ce qui me plait, c’est l’esthétique de l’engin, le côté rustique…c’est Russe quoi !! 
J’adore cet engin et je n’exclue pas d’en refaire un dans une autre version un jour.
Le montage est lui aussi un peu rustique car le moulage n’est pas exceptionnel, les pièces ont besoin d’une bonne préparation pour éliminer les défauts.
Lorsque l'on monte un camion, il faut souvent décomposer en sous-ensemble que l’on peindra séparément.
Le châssis est assemblé en premier puis peint en noir XF-1 Tamiya additionné de quelques gouttes de blanc, comme les jantes.
La cabine est ensuite montée, ainsi que les réservoirs et le compartiment du treuil, puis peints en H303 Gunze. 
Les taches sont faites de manière aléatoire avec de la pâte à masquer de MIG, puis les contours sont faits en noir au pinceau et à main levé.
Pour casser un peu l’uniformité, j’ai peint la benne dans un autre vert, du XF-58 Tamiya et je l’ai laissé uni. 
Par contre, je l’ai rempli avec un peu de terre, une bâche roulée réalisée en green stuff, quelques patins de T55 Friulmodel qui me restait, quelques feuilles et un  pneu de Smerch (Meng), dont j’avais à l’époque remplacé les roues du kit par l’équivalent en résine.
Le montage se termine par l’assemblage de tous les sous-ensembles sur le châssis et par le vieillissement habituel.











Encore une fois, j’adore ce camion !!
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème