samedi 6 juillet 2019

[Meng] AMX-30B&B2 étape 2 :Peinture, au 35ème par Gaël

Bonjour à tous,

je vous avais présenté le montage de ces AMX-30 ICI


J'ai donc entrepris de les peindre.

Première étape, un coup de primer


puis le vert, je n'ai pas pris le vert OTAN de Tamiya car je le trouve trop foncé, j'ai utilisé du vert Réal Color 100 vert russe...


puis le marron et le noir OTAN de Tamiya


un coup de verni


et pose des chenilles


Suivie de "casse des chenilles"


et grosse colère....

J'étais pas fan du vert, ni du marron, du coup j'ai tenté de trouver la bonne teinte.

J'avais les teintes Hataka acrylique, mais je n'arrive pas à les maîtriser.
Du coup après avoir fouiner sur le net j'ai trouvé des pistes et j'ai passé une commande chez Oups.
Vert IR et marron français Hataka mais en laque (dilué avec le diluant Mr Color de Gunze ça se passe très bien) et des teintes Vallejo Air (marron 71038, vert foncé 71011 et vert clair 71095).

Avec l'Hataka c'est pas ça, c'est la partie vert clair juste à droite du pot d'échappement.


Du coup essai avec un mélange des teintes Vallejo, 2/3 de 71095 + 1/3 de 71011...


C'est mieux et ça me plait, du coup j'ai repris le marron trop rouge en Vallejo 71038


J'ai peins le B2 aussi..1 en Prince August Air 075 (équivalent Vallejo 71095)



Puis le marron Vallejo 71038



Et voilà, à suivre...

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème