samedi 27 avril 2019

[Meng] AMX-30B2 & B au 1/35 par Gaël, étape 1 : L'assemblage.

Salut à tous.

Durant ma convalescence suite à un accident de ski j'ai déménagé mon atelier maquette dans la maison de rééducation (fonctionnelle)...
Pour tuer les longues périodes d'inactivités entre les séance de kiné j'ai entrepris de réduire mon stock. En comme je ne peux pas peindre le média le plus facile c'est le blindé !

J'attaque donc par les AMX-30 de chez Meng.


et





Bon ben c'est un vrai plaisir ces kits, notice bien faite, pièces nickelles, assemblage super agréable.

Mise en place de l'atelier dans la chambre, j'ai réquisitionné une table.

Image

Début de l'activité avec l'assemblage du train roulant

Image

Image

mise en place de la caisse

Image

et début de l'équipement

Image

Image

Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 894)Image

Image

Image

Puis la partie la moins agréable du kit... les chenilles.

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 837)Image

Et on repart sur la tourelle.

Image

Image

et le voilà quasi fini.

Malheureusement je n'ai pas pris  plus de photos...

Image


















J'ai continué par l'assemblage de l'AMX-30B en tenant compte des remarques que des collègues m'avaient sur le forum Warpaint.

Y a comme un air de déjà vu....

Image

Image

Image

Image

Image

Les obturateurs d'échappement sont remis en l'air...

Image

Image

Image

Zoom avant (dimensions réelles: 1024 x 793)Image

Comme pour le B2 il y aura les pièces en photo-découpe à coller ainsi que toutes les finitions avant peinture.

Et pour la fin le meilleur...

Image

l'outil est plus pratique que pour le B2, il a plus de dent, on peut faire des section plus longue.

A plus tard pour la peinture.

Bye

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Special Hobby] Breguet BR.693AB.2 au 1/72 par Jean Michel

  Bonjour à tous, Passionné par cette page de notre histoire, c’est donc à l’aviation française que je vais consacrer de longues heures  😉 ...