samedi 4 mai 2019

[Tamiya] Japan Ground Self Defense Force Type 16 Tank au 1/35 par Thomas


Salut à tous,
 
Après la présentation du kit, 


voici le résultat.

La découpe de certaines pièces fait un peu peur vu leurs géométries, mais Tamiya a fait un très bon travail et le montage ne pose absolument aucun problème, le tube de mastic ne sera pas de la partie.

 
Comme déjà dit dans le précédent article, le canon alu est superbe il ne faut pas faire l’économie de celui-ci, sinon c’est un décalque qui figure les trous et je doute du résultat.


Les pneus sont également très beaux, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de les remplacer par des équivalents en résine.

Tamiya fournis également une petite planche de masque pour les phares et les épiscopes, ils sont tracés mais il faut par contre les découper soi-même...

La maquette est peinte avec les teintes Tamiya dédiées à l’armée japonaise, le dessous de la caisse en vert XF74, alors que le camouflage 2 tons sur le dessus est peint à main levée en vert XF73 et marrons XF72.



Je n’ai pas cherché à faire une patine trop usée, sachant que ce véhicule est tout récent dans l’armée japonaise. 
J’ai passé un jus marron sur l’ensemble de la maquette et après quelques minutes de séchage, j’ai repoussé celui-ci  avec un  pinceau imbibé de diluant vers les creux et les détails pour mettre en valeur les volumes. 
Les grilles sont traitées avec un jus noir pour donner de la profondeur.
Pour finir, j’ai fait un léger brossage à sec sur les reliefs avec des pastels clairs tamiya.
J’ai traité les pneus en caoutchouc exactement de la même manière que la caisse et le résultat me convient parfaitement.

Comme à mon habitude, j’ai fait les antennes avec de la fibre optique. 
Je perce leurs supports avec un foret de 0,5mm, je les colle à la Loctite et je les peints ensuite au pinceau. 
L’avantage de la fibre optique est sa souplesse qui la rend incassable.
Voici quelques photos du résultat final !









A bientôt
Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Special Hobby] Breguet BR.693AB.2 au 1/72 par Jean Michel

  Bonjour à tous, Passionné par cette page de notre histoire, c’est donc à l’aviation française que je vais consacrer de longues heures  😉 ...