samedi 25 mai 2019

[Hobby Boss] STRV-122 au 1/35 par Thomas


Salut à tous… enfin à ceux qui nous lisent !
 
Dans ma quête d’originalité, j’ai dégoté à l’expo de Hyères cette boite du STR 122 (STRidsVagen en suédois), qui n’est ni plus ni moins qu’un léopard 2A5 modifié aux exigences de l’armée suédoise.

 
Ce qui m’a attiré en premier lieu dans cette version, c’est son camouflage 3 tons type aux formes asymétriques.
Je vous avais déjà présenté il y a quelques temps un CV9040 dans le même esprit sur lequel je m’étais beaucoup amusé, donc rebelote !

Alors niveau montage, comment dire…. Cette maquette est une catastrophe ! 


Les ajustages sont mauvais, il faudra jouer avec le mastic, et les détails sont plus que bof… Mais bon, la peinture allait ensuite me réconcilier avec le montage.




La peinture justement, elle est composé de trois teintes, 2 standards, le noir OTANXF-69 et le vert OTAN XF-68, et d’une teinte fabriquée à partir du vert OTAN et de jaune XF-3.



On constate que la lumière projetée sur nos maquettes est importante lors des prises de vues... c'est le même kit, on dirait deux modèles différents.

Dans la boite, il y avait une planche de décalques sans doute achetée en after market par l’ancien propriétaire. 



J’ai choisi la déco avec le marquage GA. 
Pourquoi GA ? Parce que GA à gauche et GA à droite, ça fait GAGA et que c’est bien ce que nous sommes nous les maquettistes !!! 😄😄😄



Pour le vieillissement, rien de neuf, jus à l’huile terre d’ombre, quelques pigments et un voile de buff XF-57 pour l’empoussiérage font l’affaire.

Et voilà les images de modèle fini. 









A++

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Czech Model] Douglas F3D-2 Skyknight au 1/48 par Paul

 Bonjour Sujet improbable et.....maquette pas mieux.... Je me suis dit à l' ouverture de la boite, que si je ne le commençais pas de su...