Bonjour,
Comme vu dans cet article, j'ai acquis ces deux F-35, le A et le C. Le B, la version à décollage et atterrissage court de chez Fujimi est est arrivée du Japon... et c'est une version "snap clik" mais belle...
Donc en avant, je commence par le C.
Comparé à l'Academy c'est un peu plus empatté au niveau de la finesse des pièces mais ça s'assemble parfaitement.
En deux temps trois mouvements les case de trains et les soutes d'armements sont collées, on met en place de la colle fluide Tamiya et c'est fini.
Le point critique des deux kits ce sont les entrées d'air,
Voilà comment Orange Hobby l'aborde.
On a deux pièces qui constitue la veine d'entrée d'air, l'une se positionne coté fuselage avant, l'autre se cale dans une encoche de l'entrée d'air.
Ces deux pièces se rejoignent sur la contre forme creusé dans la soute d'armement.
On voit bien comment ce grand trou sur le fuselage est bouché par la pièce de la veine.
Et voilà c'est en place
Du coup je mets en place la tuyère
Ben puisque j'en suis si rapidement là, je referme le fuselage...
Promis c'est pas en force ! c'est juste pour assurer un bon collage.
Donc comme cela a été rapide j'attaque l'Academy,
La pose des soutes d'armement et des cases de trains est encore plus rapide... Sur la grosse pièce blanche qui représente les soutes et les case du train principal vient se coller deux autres pièces qui sont le fonds des case de train... et voilà .
Là aussi, mission entrée d'air.
Academy à choisi une autre voie,une seule pièce pour les face internes de la veine d'entrée d'air
Puis d'eux autre blanches qui sont les faces externes
Encore plus rapide et un poil plus précis que celles d'Oronge Hobby.
Le cockpit vient se mettre en place très facilement aussi.
Et là aussi comme c'est rapide j'assemble le fuselage. il y a un peu plus de contrainte... mais ça se colle facilement.
Voilà donc les deux version du F-35, à gauche le C et à droite le A
Quelques détail du A... niveau joints c'est du tout bon!
Je sus étonné de la façon dont Academy a appréhendé ces appendices... on dirait que la partie supérieure dépasse... et pourtant c'est bon.
Suite à un mauvais collage de la veine interne droite j'ai un jour ! (sur le C)
Mais avec un peu de colle cyano et une bonne pince, il n'y a plus de problème !
En quatre de temps ces deux machines sont assemblées.... reste encore beaucoup à faire mais si c'est aussi rapide que jusqu'à maintenant....
Suite au prochain épisode.
texte et photos : Gaël
Comme vu dans cet article, j'ai acquis ces deux F-35, le A et le C. Le B, la version à décollage et atterrissage court de chez Fujimi est est arrivée du Japon... et c'est une version "snap clik" mais belle...
Donc en avant, je commence par le C.
Comparé à l'Academy c'est un peu plus empatté au niveau de la finesse des pièces mais ça s'assemble parfaitement.
En deux temps trois mouvements les case de trains et les soutes d'armements sont collées, on met en place de la colle fluide Tamiya et c'est fini.
Le point critique des deux kits ce sont les entrées d'air,
Voilà comment Orange Hobby l'aborde.
On a deux pièces qui constitue la veine d'entrée d'air, l'une se positionne coté fuselage avant, l'autre se cale dans une encoche de l'entrée d'air.
Ces deux pièces se rejoignent sur la contre forme creusé dans la soute d'armement.
On voit bien comment ce grand trou sur le fuselage est bouché par la pièce de la veine.
Et voilà c'est en place
Du coup je mets en place la tuyère
Ben puisque j'en suis si rapidement là, je referme le fuselage...
Promis c'est pas en force ! c'est juste pour assurer un bon collage.
Donc comme cela a été rapide j'attaque l'Academy,
La pose des soutes d'armement et des cases de trains est encore plus rapide... Sur la grosse pièce blanche qui représente les soutes et les case du train principal vient se coller deux autres pièces qui sont le fonds des case de train... et voilà .
Là aussi, mission entrée d'air.
Academy à choisi une autre voie,une seule pièce pour les face internes de la veine d'entrée d'air
Puis d'eux autre blanches qui sont les faces externes
Encore plus rapide et un poil plus précis que celles d'Oronge Hobby.
Le cockpit vient se mettre en place très facilement aussi.
Et là aussi comme c'est rapide j'assemble le fuselage. il y a un peu plus de contrainte... mais ça se colle facilement.
Voilà donc les deux version du F-35, à gauche le C et à droite le A
Quelques détail du A... niveau joints c'est du tout bon!
Je sus étonné de la façon dont Academy a appréhendé ces appendices... on dirait que la partie supérieure dépasse... et pourtant c'est bon.
Suite à un mauvais collage de la veine interne droite j'ai un jour ! (sur le C)
Mais avec un peu de colle cyano et une bonne pince, il n'y a plus de problème !
En quatre de temps ces deux machines sont assemblées.... reste encore beaucoup à faire mais si c'est aussi rapide que jusqu'à maintenant....
Suite au prochain épisode.
texte et photos : Gaël
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