mercredi 25 février 2015

Exposition "Lugdunum Figurines" à Lugdunum

Bonjour à toutes et tous

Le week-end du 22-23 février 2015, le club "Lugdunum Figurines" a organisé son exposition à Lyon.
Je ne pouvais pas rater ça !

L'expo se déroulait dans le cœur de la ville, à la mairie du 8eme arrondissement. Elle est répartie entre 5 salles: 3 pour les exposants et 2 pour les vendeurs.
Les tables d'exposition avaient droit aussi bien à une belle lumière naturelle qu'à un éclairage au plafond. Les pièces étaient donc bien mises en valeur !
On retrouve les catégories classiques au concours: figurines historiques, fantastiques, créations, maquettes... et j'en oublie !

Le club Lugdunum a édité l'année dernière un buste: Claude, l'empereur romain originaire de Lyon. Il y avait donc au concours un trophée spécial "Claude".








Dans mes photos, vous verrez aussi bien des pièces historiques que fantastiques. Il y en avait vraiment des formidables. Mon coup de cœur va particulièrement à l'ange rose, mais c'est un avis largement subjectif.























Les vendeurs étaient aussi présents en force. 
On pouvait rencontrer de nombreuses marques: Alexandros, Figone, Metal Modeles, des marques italiennes, et même Tartar Figures venant de Russie ! J'ai bien sûr fait quelques achats que vous aurez l'occasion de voir au club.

C'était donc une bien belle expo ! J'espère que les photos vous donneront envie d'aller la visiter une autre année, et pourquoi pas de vous essayer à peindre une petite figurine !


Texte et photos : Anthony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème