samedi 13 avril 2024

[Trumpeter] Wehrmachtslokomotive WR 360 C12 Locomotive au 1/35 par Thomas

Salut à tous

Voici le montage d’une locomotive allemande développée durant la 2nde guerre mondiale.

A l’ouverture de la boite, on se rend compte que ça va être un beau bébé. Des portions de voies sont fournies mais j’avoue ne pas m’en être encore occupé, l’envie de passer à la maquette suivante….


Le montage n’appelle pas de difficulté, par contre sur l’immense calandre quasiment tous les barreaux étaient cassés, pour moi ça ressemble même à un défaut de moulage. Bref, rien de bien méchant...

Pour la peinture, la partie inférieure est peinte avec un mélange de hull red XF9 et de rouge XF7. La partie supérieure est peinte en gris panzer et éclaircie au centre des panneaux.

Le vieillissement est fait à l’éponge en grande partie pour apporter des effets de rouille sur une grande partie de la locomotive. Quelques éraillures sont également faite au pinceau et des coulures d’huile et de carburant sont faites avec un produit dédié MIG. De la poudre de graphite est frottée sur certaines zones, notamment les roues et le mécanisme d’entrainement de celles-ci, pour simuler le métal mis à nu suite à l’usure.

J’avoue que j’aurais aimé un résultat plus délavé mais de peur d’en faire trop, je n’en ai pas fait assez…

Aller, en attendant de le poser sur des rails, voilà déjà un aperçu en image.














A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème