Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd’hui le montage de mon tout premier hélicoptère en mode « adulte » : le EC-135 de chez REVELL
Ce kit m’a été gracieusement offert par le club « AMC » lors de mon adhésion. Cet hélico, une fois terminé, ne rejoindra pas mes vitrines, mais sera offert à un très bon ami, prestataire chez AIRBUS HELICOPTERE, qui souhaitait mettre sur son bureau une « machine volante » de son client ! 😉
La décoration choisie sera celle du box-art, décoration très colorée de l’ADAC, association allemande fondée en 1903 et spécialisée dans le domaine de l’automobile. Parmi les missions de l’ADAC, on note la sauvegarde et la défense des intérêts de l’automobilisme, du sport motorisé. L’ADAC se consacre aussi au progrès des transports routiers, à la sécurité routière, à l’éducation routière, au tourisme et à la protection des usagers de la route en tant que consommateurs.
Le montage sera fait simplement « from box », sans ajout de Photo-découpe.
Ma première surprise à l’ouverture de la boite est la couleur jaune très « pétante » des grappes, couleur qui annihile totalement tous les détails du moulage. Il faudra passer un premier voile d’apprêt AK gris pour mettre en valeur, finalement, de jolis détails.
Les peintures utilisées pour ce modèle seront les peintures TAMIYA.
La couleur principale de l’appareil sera réalisée avec du Jaune X-8 auquel j’ai rajouté une pointe de Rouge X-7
Le montage de la cellule et sa mise en peinture sont relativement faciles et agréables : mise en couleur aux peintures acryliques puis éclaircissements, dry-brush et micro-peinture pour mettre en valeur les détails de celle-ci.
Malheureusement, aucune option ne me permettra de laisser un accès ouvert et me permettre de rendre plus visibles ces détails.
La difficulté majeure rencontrée lors du montage de cette maquette a été la fermeture des deux demi-fuselages autour de la cellule intérieure. J’ai dû en effet user et abuser de la lime pour pouvoir coller ensemble, en essayant de ne pas trop forcer, ces trois modules.
Après un masquage minutieux au scotch et au Maskol, la mise en peinture de cet EC-135 a pu commencer : certainement la tâche la plus plaisante que j’ai eu à réaliser sur ce kit.
Utilisation du vernis brillant Tamiya X22 avant pose des décalcomanies puis une nouvelle couche de vernis X-22 pour protéger cette décoration.
J’ai accentué ensuite les lignes de structures et autres rivets en « badigeonnant » cet hélico avec du Panel Line TAMIYA « Dark Gray » sur les parties jaunes, et du « Light Gray » sur les parties noires.
Un dernier léger voile de vernis X-22 …. Et voilà le travail terminé ! ;) …
Je vous laisse découvrir les photos de cet EC-135, en espérant que vous aurez apprécié ce montage ….
Amicalement
JMi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire