samedi 11 novembre 2023

[Special Hobby] CASA C-212 Aviocar de l'Ejército del aire au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous

Pour sortir de sa zone de confort j'ai monté ce petit avion de transport espagnol, édité par Special Hobby en 2017, nous sommes en présence d'un kit très agréable à assembler.

 

Fortement inspiré par le montage du même kit par Anthony en janvier dernier (voir ICI), je vais moi aussi le faire espagnol.

L'idée est de travailler la fatigue de la peinture de la machine

Donc pour l'assemblage il n'y a pas de piège ou de particularité, j'ai choisi de garder l'aile démontable pour le transport.

J'ai eu une pièce du train avant cassée, aimablement remplacée par le SAV de Special Hobby qui est en plus super réactif. 👍

Le jeux a été de faire ressortir ce patchwork de peinture et ces 50 nuances de gris... puis de faire les différentes traces de crasse à l'huile (merci Antho)

Comme on le voit sur la photo le dessous de l'appareil est très sale,on voit bien les reprises de peinture claire sur les trappes de visite aussi...

Je pense m'être bien rapproché de l'état de crasse de la machine, voilà les photos...














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème