samedi 5 novembre 2022

[Eduard] Supermarine Spitfire Mk IXe

 Bonjour à tous

J'aime les kits Eduard et celles dédiée aux spitfires Mk9-e ayant volé sous cocardes autres que Anglaises. Vous l'aurez compris, un Spit Israélien ça ne se refuse pas............!!

 


Le montage n' appelle pas de commentaire particulier, je craignais que l' assemblage des deux-demis capots supérieurs du moteur soit un problème, finalement ça s' est plutôt bien passé.

 Les spits Israélien comme, je pense, un peu tout leur arsenal aérien du moment, étaient toujours aux couleurs Européennes, Je crois que ceux ci étaient d' origine Tcheque. Helas, enfin pour moi, ces spits avaient leurs bouts d ailes tronqués, je trouve ça particulièrement moche , ça casse la pureté des lignes d' origine ( un peu à la jacky tuning.......................).
Pour en revenir à la maquette, elle est peinte avec la gamme de couleurs Gunze acrylique, sur fond noir, les bandes blanches et bleues ont été faites à l' aéro ici aussi à grand renfort de bande cache. 
Je n' ai pas réussi à trouver ( je ne me suis pas acharné non plus!) à trouver sur le net, des photos de ces avions en opé qui soient de bonne qualité,  je me suis inspiré pour la patine des photos d' avions durant la seconde guerre.
Patine comme d habitude , huiles , jus, pigments, le tout scellé sous du vernis mat.........place aux photos.







Et  voilà, en espérant qu'il vous plaise.

Bye
Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...