samedi 19 novembre 2022

[ICM] Douglas 'Jig Dog' JD-1D Invader au 1/48 par Thomas

Hello,

Je vous propose cette semaine le montage de ce joli bimoteur au couleur qui change de l’ordinaire.

Du point de vu montage, c’est plutôt du bon.

 

Les principaux défauts de la maquette ont été pour moi les raccords des carénages moteur et trains arrières avec les ailes qui manquent un peu de précision, ainsi que les deux demi-flans avant, situés entre le cockpit et le nez vitré.

Un autre point noir a été lestage de l’avion. En effet, la notice préconise 100g par capot moteur, le nez étant vitré, le leste a été déplacé à cet endroit, ce qui est bien trop ! 

Avec un tel poids, les ailes fléchissaient vers le bas et je ne suis pas sûr que le train d’atterrissage aurait tenu longtemps… j’ai dû décoller au mieux les capots pour enlever du poids pour arriver au final à environ 40g par côté, soit 80g de plomb au total.

Pour le reste rien à dire, ce fût une maquette agréable à monter.

Niveau peinture, pour le jaune des ailes, je suis parti du jaune XF-3 additionné de quelques gouttes de rouge XF-7 pour casser le côté trop flashy du XF-3. La dérive est quant à elle peinte avec un mélange de orange X-6 également coupé au rouge XF-7. 

Enfin, le fuselage est peint en bleu XF-8 coupé avec un peu de blanc XF-2 pour légèrement l’éclaircir.

Voici le résultat en image :

 











 

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...