samedi 1 octobre 2022

[Hasegawa] Douglas A-1J Skyraider de la VA-115 au 1/72 par Cédric

 Bonjour

Je ne vous ferai pas l'affront de vous présenter le Skyraider...

Je vais m'attarder un peu plus sur ce camo, porté par deux A-1J de la VA-115 "Arabs", déployé alors sur l'USS Constellation en 1966.  



Il est issu d'une recherche de l'US Navy, sa peinture (water-based) est peinte directement sur le gris Navy, est ne fut portée que le temps d'un déploiement.

Malgré toutes mes recherches, je n'en sais pas beaucoup plus, côté photo c'est encore pire je n'en ai trouvé qu'une, de 3/4 arrière...et d'un seul appareil, le 501.

La photo montre des ailes bien sales, et des traces d'échappements sans fin...mais j'avoue avoir été un petit joueur, je n'ai pas osé aller trop loin quand aux traces d'échappements, n'ayant pas l'habitude de traiter ce genre de détails...

J'ai donc moins sali le Sky dans son ensemble pour que ça reste cohérent.

Le but de ce montage, à la base, était d'en faire un montage rapide, ça tombait bien, par contre j'avoue avoir manqué 1 ou 2 trucs qui me titillent maintenant, mais c'était le jeu...


Le kit est le bon vieux Hasegawa, une excellente base qui se monte bien, et surtout, le seul acceptable à l'échelle des Gentlemens. J'avais un vieux kit CMK qui m'a servi pour le cockpit et le brelage du siège, le tout s'intègre assez bien. J'ai juste rajouté un pitot Master par gourmandise, et l'antenne filaire. Les décalques de la boîte Haseg étant trop vieux( et de toutes façons, je les trouve, en général, mauvais...), la planche CtA "Welcome to the Jungle" (réf No.03) est tombée à pic, et m'a permis, donc, de réaliser ce schéma, assez original pour un Sky, surtout Navy ! 

Les réf peinture en Federal Standard sont les FS34079  Dark Green et 36081 Dark Grey pour le dessus, et le FS17875 pour le dessous.

Les peintures utilisées sont les Mr Hobby Aquaeous et certains détails ont été traités à la Prince August Air, au pinceau.


Voilà les photos :








En espérant que ce "petit" Sky vous ait plû.

A bientôt pour une nouveau montage.

Cédric

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème