samedi 22 octobre 2022

[Dragon] Alvis FV601 Saladin au 1/35 par Thomas

Salut à tous,

Cette semaine je vous propose le montage du Saladin, un petit blindé anglais sur roues.

 

 
Cette maquette m’a été vendue par François pour la modique somme de 10€ alors qu’Anthony lui en avait proposé 20 !   Vraiment cool ce François !!

Bon, je ne suis pas un grand fan de Dragon, mais niveau montage, rien à signaler. 

Là où ça se complique, c’est au niveau de la peinture… Dragon propose 7 ou 8 versions, mais seul des vues de profil sont proposées et imprimées avec des encres bleues……. Pas terrible………

Donc une face est conforme au plan, toutes les autres sortent de mon imagination.

Les peintures utilisées sont la gunze H303 pour le vert et la tamiya XF-69 pour le noir. 

Les quelques décals mis en place, un jus couleur terre est passé puis tout est scellé sous un voile de vernis mat VMS. 

Pour finir, des pastels tamiya sont passés au pinceau sur les arêtes vives pour les faire ressortir.

Voici quelques photos du résultat :







 

 A bientôt pour un autre montage

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème