samedi 3 septembre 2022

[ICM] Douglas Invader A-26-C-15 au 1/48 par Paul.

Bonjour à tous,

Quand on aime……….. un Invader, mais diffèrent, nez vitré, ça affine le profil et, finalement, le rend plus racé ( de mon point de vu bien sûr).

 

Je ne voulais pas forcement tomber dans de l’américain. J’ai regardé sur le net et me suis rendu compte que de nombreux pays avaient utilisé cet avion dont, notamment , le Bresil.

Qu'à cela ne tienne, il sera Brésilien. 

C’est la marque FCM qui en propose plusieurs versions, du noir intégral, un bi-ton, gris dessous et vert bizarre dessus, finalement c’est une version alu naturel avec les fuseaux moteurs noirs qui a retenu mon attention. 

Pour le montage, c’est bon je commence à connaitre………par contre j’ai rajouté à l’aide de profilés et câbles électrique, quelques détails au cockpit et au compartiment avant. 

Grande première pour moi, j’ai utilisé des laques pour le métal. Ce sont les peintures de la gamme Mister hobby en référence SM2… Une révélation, elles sont faciles (à condition de bien diluer 60% au moins) solides et tolères après vernis brillant (du Klir) tous les outrages. 

Je suis conquis. Un fond noir, X 18 Tamiya, toujours, une première couche de métal (super iron) puis j’ai surligné « gras » en super fine silver, j’ai ensuite, de façon aléatoire passé un peu de super stainless et pour finir à travers mes amis Uschy du titanium.

J’ai oublié de dire que le fini alu m’a donné envie de jouer un peu avec rosie la riveteuse . Jus et huiles ont ensuite terminé le travail. J’ai quand même passé un pschit léger de vernis mat afin d’atténuer le coté clinquant du métal.

 





Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...