samedi 10 septembre 2022

[Finemolds] McDonnell Douglas F-4E Phantom II USAF au Viet Nam au 1/72 par Gaël

Bonjour à tous

Après avoir assemblé du Phantom Hasegawa et Fujimi, je m’attaque à la dernière production du fabriquant nippon Finemolds déjà décliné en plusieurs version.

 

Donc ce sera un long nez, avec ce F-4E de la guerre du Viet Nam.

Le montage de ce kit se fait facilement, je n’ai pas eu de soucis. Il faut juste veiller à bien ajuster les différents blocs de pièces lors du collage pour éviter des séances de ponçage.

Un très bon point de mon point de vue, est le fait que la zone métallique en sortie de tuyères est une pièce rapportée, ce qui permet de la peindre à part et évite donc de fastidieuses séances de masquage.

Pour le cockpit j’ai utilisé des sièges en résine bien plus jolis que ceux injectés.

Gros bémol pour moi, c’est l’absence des emports disponibles en options dans une boite, pardon deux boites spécifiques, l’armement air / air et l’air / sol… J’ai donc utilisé les armements Hasegawa (qui faisait pareil dans le temps).

Pour la décoration, ben c’est le schéma Asie du Sud Est, j’ai choisi une version avec la gueule de requin. Peinture Mr Color et Real Color, vernis brillant VMS (bof bof) et pose des décalques, puis revernis brillant… et là j’ai des zones où le vernis ne restait pas en place comme si il y avait eu une pollution graisseuse…

Ça m’a presque donné envie de benner le kit… mais bon faut pas déconner quand même !

Il est resté un moment sur le coin de l’établi et je me suis décider à le finir tant pis pour ces problèmes de vernis. Donc jus Tamiya, vernis brillant Alcad acrylique pour voir si jamais ça réglait le problème… et même pas. Du coup j’ai passé le vernir mat VMS, là il est top mieux que le brillant, et, et, et… pas de retrait du vernis, un finis joli bien mat… bref je ne comprends absolument pas ce qui s’est passé.

En espérant ne pas avoir le même problème sue le F-4D de la même marque qui lui aussi est sur l’établit.

Au final, même si ce n’est pas le plus aboutit de mes montages je trouve qu’il est sympa, bien plus agréable à assembler que l’Hasegawa et mille fois mieux que le Fujimi (hors modèles anglais qui sont un plaisir à assembler).

Voilà les quelques photo de l’engin.

 








 



 A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème