samedi 17 septembre 2022

[Bronco] German Seehund XXVIIB/B5 au 1/35 par Thomas

Bonjour,

Envie de monter un sous-marin, je me suis procuré cette boite du Seehund, qui, bien qu’au 1/35, une fois monté ne prend pas trop de place dans la vitrine.

 

Envie de monter un sous-marin, je me suis procuré cette boite du Seehund, qui, bien qu’au 1/35, une fois monté ne prend pas trop de place dans la vitrine.

Niveau montage, il n’y a pas grand-chose, ça va vite. La finesse et les détails sont corrects.

Pour la peinture, je suis parti sur un gris clair, puis j’ai repris les limites des panneaux au gris foncé puis j’ai éclairci leur centre afin de créer plusieurs nuances de gris (mais pas 50 nuances de gris non plus…).

Une fois les décalques posés entre 2 couches de vernis brillant, un jus noir a été passé pour faire ressortir tous les détails, puis diverses coulures de blancs et de rouilles on été faites à l’aide de peinture à l’huile.

J’ai choisi la déco avec les torpilles bleues et rouges, je trouvais ça plus sympa que toutes grises… Elles sont peintes en bleu XF-8 et en rouge XF-7.

Pour finir, les hélices du sous-marins et des torpilles sont peintes avec de la Humbrol copper 012 et collées en place, j’ai passé un voile de vernis mat sur toute la maquette et collé la bulle vitrée sur le kiosque.

Le présentoir est fourni. Je l’ai peint en noir satiné puis j’ai collé la plaque d’identification en photo découpe.

Je me suis régalé avec ce montage, et je n’exclus pas, si l’occasion se présente, de rentrer un autre sous-marin dans le stock !

Voici quelques photos et à bientôt,








A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème