samedi 16 juillet 2022

[ModelSvit] Mirage III C EC 3/10 Vexin Djibouti au 1/72 par Gaël

 Bonjour à tous,

Dans les différents camouflage du Mirage IIIC celui des appareil basé à Djibouti m'a toujours plu, mais il me paraissait hors d'atteinte.

 

J'avais repéré un montage au 1/48 par l'excellent Philippe Roger du Capitol Kit Club (que vous pouvez admirer ICI, le montage pas Philippe).

Je me suis servi de son travail sur la peinture pour tenter d'approcher son résultat.

Niveau montage, c'est du tout bon, un peu d'attention au moment de coller les ailes sur le fuselage, idem pour les entrées d'air et tout se passe bien.

Donc pour le peinture je me suis servi des recettes de Philippe

"Le bleu est fait à partir d’un mélange, à parts égales, de Gunze 314 et 42" , 

"Le marron, que je voulais légèrement rosé, est un mélange de Gunze 47 éclairci au blanc dans lequel j’ai rajouté une pointe de cyan. Pour la couleur sable, j’ai pris du Gunze 318, éclairci au blanc, avec une pointe de Tamiya XF59."

Pour le marron je n'ai pas suivi Philippe mais je suis parti sur un pot de AK Real Color RC287.

Après ça a été les techniques classique d'éclairci et d'ombrage pour arriver à un résultat plaisant.
L'ami Philippe, lorsqu'il a vu le kit au pays de D'Artagnan, m'a dit que j'avais bien réussi.

Et le voilà en image








Et voilà, j'espère qu'il vous plait autant qu'à moi!

A bientôt

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème