samedi 9 juillet 2022

[ICM] Douglas Invader B-26K au 1/48 par Paul

Bonjour à tous

Encore un Invader, c'est la version « nez plein » que je préfère, le Counter Invader a été utilisé lors de la guerre du Vietnam. 

 

 

Les difficultés rencontrées lors de mon précédent montage ont pu être anticipée, du coup le montage s'est bien passé et a été plus rapide. 

J’ai utilisé les teintes Gunze, sauf pour le noir du dessous où j’ai préfère le noir X18 Tamiya (quand je dois utiliser du noir ou du blanc, je n’emploie que les teintes Tamiya X 18 pour le noir et XF.2 pour le blanc). 

 

J’ai fait pour toutes ces teintes de la même façon, j'éclaircis je fonce, post’it, Uschys………jus et huiles pour finir. 

 

Pour le noir, la base au X 18, ensuite, j’ai utilisé du navy-blue, du noir pneu et noir Otan. 

Je ne suis pas fan des jus blancs ou gris quand le fond est noir, et l'inverse quand le fond est clair. La crasse c'est noir, marron voire gris. Pour le noir j’ai fait un jus couleur terre du Vietnam, un jus marron rouge. 

Les traces d’échappement sont faite avec l’aérographe, avec un gris teinté de sable très dilué, 80%, et ceinturé par du noir, pas mal de micro peinture également avec un pinceau très fin.

Voilà les photos de la machine finie

 



En espérant que vous avez aimé cet Invader.

Merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème