samedi 26 février 2022

[AFV club] Cadillac M41 Walker Bulldog au 1/35 par Thomas

 Bonjour,

Et un de plus en moins !

J’ai dernièrement monté ce petit char US que je trouvais sympathique.



 

Rien d’exceptionnel, le montage ne présente aucune difficulté, mais niveau qualité, on est loin des dernières productions. Bon point, le canon est fourni en alu...

J’ai peint le char en dark green Tamiya XF-61. Les échappements sont peints dans des nuances de marron et de rouille. 

Après pose des décalques et un voile de vernis brillant, j’ai passé plusieurs filtres vert clair et poussière pour affadir la teinte de base, puis différents jus à l’essence F, ce qui permet un séchage rapide et de tamponner les surfaces à l’éponge pour créer un effet aléatoire. Des traces de coulure sont réalisées en tirant des pointes de peintures à l’huile et des éclaboussures sont faites à l’aide de produit tout prêt Vallejo.

Les chenilles en vinyle sont peintes et patinées, puis mises en place non sans quelques sueurs froides car les roues tendeuses à l’avant étant déportées, la tension sur celles-ci n’a pas rendu leur collage facile, mais bon, ça tient !









 

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème