samedi 29 janvier 2022

[TAKOM] T-14 ARMATA au 1/35 par Thomas

Bonjour à tous,

Cette semaine je vous présente une grosse bête, le T-14 Armata de Takom.

 


 

Rien qu’à l’ouverture de la boite, on se rend compte que ce char est hors norme par ses dimensions et qu’il faudra faire de la place pour le rentrer dans la vitrine !

Le montage est très facile et tout s’assemble très bien. Rien à dire !

Le point noir de la maquette, ce sont ces satanées chenilles maillon par maillon à coller… le bon côté c’est que les énormes jupes cachent quasiment toute la partie supérieure donc pas la peine de s’emmerd…..s’embêter ! Franchement pour le coup, des chenilles en vinyle auraient largement fait l’affaire.

La maquette est peinte, comme à mon habitude pour le russe moderne, avec du vert Tamiya XF-74.

J’ai eu la mauvaise surprise, malgré leur apparente épaisseur, de casser un des décalques en deux lors de sa mise en place. Heureusement j’ai pu jointer proprement les 2 morceaux et faire une petite retouche peinture pour masquer tout ça…

Le vieillissement est assez sommaire car ce véhicule est un char de parade, alors j’ai juste passé quelques jus terre clair pour remplir un peu les lignes de structure et lui donner malgré tout un air opérationnel.

Le tout est scellé sous une couche de l’excellent vernis VMS avant de rejoindre la vitrine.










 

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème