samedi 22 janvier 2022

[Tamiya] Bristol Beaufighter TF.Mk X Tamiya au 1/48 par Paul

Bonjour

C'est en voyant une photo de Beaufighter, sur le site Facebook « WWII colorised pictures » que l'envie d'en monter un m'est apparue. L'avion en question était particulièrement « fatigué », avec un beau camouflage désertique dessus et noir dessous.

 

 

Je savais que se trouvait , dans mon stock, un Beaufighter Tamiya au 48, je n'ai eu qu'à me servir. Ça a eu deux conséquences, la première de faire baisser le fameux stock, la deuxième, de faire un retours, sur des avions de la seconde guerre mondiale, ce qui n était pas arrivé depuis très longtemps.

Le montage s'est très bien passé, c'est du Tamiya (pléonasme) ! toutefois ce kit "souffre" de quelques défauts. Le premier est un niveau de détail de l’intérieur plutôt sommaire, ce qui est proposé est joli, fin, mais c'est pauvre (étant parti sur du vite monté) je n'ai fait que les harnais, pilote et mitrailleur (je crois, il devait bien faire autre chose, mais je ne sais pas quoi). Pour les moteurs, idem, je n'ai rien rajouté. Toute la tubulure des moteurs,  pipes échappement est derrière les cylindres, ainsi, que les câbles électriques, peinture jus huiles ça fait le job.

Dans l'absolu, il est, je pense, nécessaire de remplacer les sorties d'échappement du modèle porcupine, par des pièces en résine (ici du quick boost ).

La peinture, un fond noir des taches aux Uschy blanches, le sky Anglais Gunze et, le gris de mer foncé Gunze également, par couches fines très diluées. Les traces d'échappement sont faite avec du marron et du noir à l'aérographe. Jus, huiles,pigments ont aussi été de la partie.

Petit montage tranquille, d'un avion spectaculaire, pas si petit que ça, encore un « truc » qui prend de la place dans la vitrine.

Place aux photos……………………

Oui au fait, il n est pas désertique, je n avais pas la boite qui va bien.









 En espérant que le montage vous ai plu.

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème