samedi 13 novembre 2021

[Trumpeter] Oshkosh HEMTT M983 Tractor au 1/35par Thomas

Salut à tous,

Voulant mettre un équivalent US à mon MAZ537 russe dans ma vitrine, je me suis lancé dans le montage d’un Hemtt en version tracteur.


 

Aucune difficulté à signaler au montage. La seule chose, comme souvent avec les camions, est de veiller à ce que le châssis ne vrille pas, histoire qu’à la fin toutes les roues reposent bien au sol.

J’ai choisi de le faire en version sable, je l’ai peint en dark yellow XF-60, éclairci au blanc XF-1.

 

Après la pose des quelques décals et un voile de vernis brillant, j’ai appliqué un jus terre foncée pour faire ressortir les détails puis j’ai réalisé diverses coulures avec des points de peintures à l’huile que je tire avec un pinceau sec. 

 

Au final, un voile de l’excellent vernis mat VMS est passé pour sceller le tout et quelques pastels tamiya sont passés sur les arrêtes pour faire ressortir celles-ci.






Pour conclure, je préfèrerais toujours l’esthétisme russe et le MAZ en est un excellent exemple…. Mais ce n’est évidemment que mon avis !



Et finalement, à côté d’un abrams, ce n’est pas si gros !



 A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème