samedi 1 mai 2021

[Bandai] GUNDAM GOUF Bandaï 1/100, par Thomas

Bonjour à tous,

L’année dernière, je vous avais fait un ouvre boite de cette maquette Gundam. (ICI)


Je ne suis pas du tout fan ni connaisseur de cet univers, mais ayant eu écho de l’incroyable facilité de montage des maquettes Bandaï, je voulais tester.

Mon choix s’était porté sur le GOUF car il a un look retro qui me plaisait bien.

Le montage est donc un pur plaisir et d’une précision sans défaut et c’est vraiment agréable à monter.

Au niveau de la peinture, je suis parti du bleu Tamiya XF8 pour les parties les plus foncées puis du bleu ciel X14 pour les plus claires. J’ai retravaillé ces teintes en les éclaircissants sur le milieu des panneaux et j’ai utilisé du smoke X19 pour surligner les arrêtes.

Les articulations sont reprises ensuite au pinceau avec du gun metal fait maison, en manipulant les membres de la bête pour accéder au maximum aux zones difficiles d’accès.

Pour le vieillissement, j’ai utilisé la technique de l’éponge et de la micro peinture au pinceau très fin pour créer des éraillures.

J’ai protégé tout ce travail avec du klir, ce qui lui donne un petit reflet satiné qui me convient parfaitement.

Pour finir, j’ai réalisé quelques coulures aux huiles, mais sans trop exagérer.

En conclusion, ce fut un montage très plaisant et je n’exclus pas d’en refaire un !

Et le voilà en photos :












A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...