samedi 30 janvier 2021

[Hasegawa] Avro Lancaster ASR au 1/72 par Paul

 Bonjour à tous

Et oui 1/72, il fallait bien que ca m'arrive !

 Très honnêtement c'est le sujet qui m'a attiré, bien au delà de mon intérêt pour les Lancaster.


J'ai trouvé pas mal de photos sur le net, qui montraient des avions passablement usés. Je me suis employé à bien crassouiller cette maquette.

C'est un kit sans réelle difficulté d'assemblage, les intérieurs manquent de détails, mais étant peint majoritairement en noir, je n'ai pas cherché à faire plus que demandé ( zone de confort, hein Thomas !!). 

Par contre mes vieux démons avec les décalques Hasegawa se sont réveillés, à tel point que j ai fait l'impasse sur les marquages de servitudes, bien que peu nombreux...

Pour les couleurs , c'est de l'Anglais donc, blanc ( le mat de chez Tamiya, c est le meilleur !!!), et le gris du dessus de chez Gunze……….

Encore un gros kit qui ne prends tout la place dans la tente photos....










Bon, fervent adepte du 48ème je suis forcé d'admettre que le 72ème est bien adapté pour ces sujets... 

On est peu nombreux à habiter dans un château avec plein de grandes pièces pour abriter nos kits finis.

A bientôt pour un nouveau kit... au 48ème !

Paul

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...