samedi 7 novembre 2020

[TAKOM] Feldumschlaggerät FUG 2.5T au 1/35 par Thomas

 Salut,

 Voici mon dernier montage, un engin de manutention de l’armée allemande.



C’est une maquette très plaisante à monter, qui présente plusieurs possibilités de finition puisque l’on peut l’équiper au choix d’un crochet de levage, de fourches ou d’une lame. C’est cette version que j’ai choisi.

Pour la peinture, je suis parti d’un vert OTAN Tamiya que j’ai affadi avec du buff et du blanc, puis certaines surfaces ont en plus été éclaircie pour donner un peu plus de vie à l’engin. J’ai aussi peint les jerrycans avec des couleurs plus vives pour trancher un peu avec le vert.

A l’aide de quelques photos trouvées sur le net, je l’ai vieilli à l’aide d’un morceau d’éponge avec des teintes rouille et chocolat. Un jus marron a été passé dans les creux et diverses traces ont été faites aux peintures à l’huile.

Pour finir, un petit brossage à sec a été fait avec un couleur acier sur la lame et buff sur les arêtes de l’engin.

Le voilà en images.












En conclusion, c’est un kit très sympa à monter, qui sort un peu de l’ordinaire et avec lequel on peut s’amuser à aller très loin dans le vieillissement.

A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème