samedi 21 novembre 2020

[MENG] GAZ-233014 STS TIGER au 1/35 par Thomas

 Salut à tous,

 Voici mon dernier montage, un sympathique véhicule blindé russe de Meng.



Comme on peut s’y attendre avec cette marque, le montage est un vrai plaisir. Il se décompose en 3 gros sous ensemble, le châssis, le plancher avec tout l’intérieur et la carrosserie.

Le châssis est peint en noir XF-1.

J’ai fait tout l’intérieur mais n’étant pas un adepte du tout ouvert, il faut bien avouer qu’à la fin on ne voit plus grand-chose… mais il faut saluer quand même les magnifiques décalques ambiance camouflage qui tapissent tout l’intérieur de la carrosserie qui sont un plaisir à poser. Ce qui n’est pas couvert par les décalques est peint en « grey-blue » fait maison avec du gris XF-80 additionné de bleu X-14.


Pour la carrosserie, je suis parti sur la version vert unie car mon collègue Gaël (Xanathos) qui l’a monté aussi a fait la version camouflage 3 tons (ICI). Ça évitera les doublons sur la table d’expo ! 

Je l’ai  donc peinte en dark green XF-62 puis légèrement éclaircie et assombrie sur certaines zones pour donner du contraste à l’ensemble.



Les 3 décalques (oui 3… vive le blindé !) sont du plus bel effet et tranche radicalement avec la teinte plutôt sobre du véhicule.


L’ensemble a reçu un léger jus terre et un léger brossage à sec au pastel, car le véhicule étant récent, je ne voulais pas trop le vieillir.

Je vous laisse découvrir quelques photos.













A bientôt

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème