samedi 7 juillet 2018

[Meng] Gaz 233014 STS TIGER au 35ème par Gaël

Bonjour à tous

Cette semaine je vous propose le montage du Gaz 233014Tiger du fabriquant Meng.
 

C'est un nouveau véhicule utilisé par les militaires russes, on a put le découvrir lors des défilés de la victoire sur la Place Rouge, et lors des interventions militaires en Crimée et dans le Dombass, enfin juste à la frontière.
C'est un joli kit qui nous permet de représenter l'une des deux versions de l'engin. Meng a édité une autre boite ou ma caisse du 4x4 possède un capot différent.

Au niveau de l'assemblage, c'est parfait !
On débute par le châssis, puis l'habitacle, l'intérieur de la caisse et on referme tout !
 
Le châssis sera peint en noir mat, avec quelques bombonnes en alu, mais au final des protections de carter et anti IED cachent tout.

Meng a eu la bonne idée de proposer les camouflages internes de l'habitacle en décalques, ils sont bien ajusté et réagissent très bien au Microset / sol.


A l'intérieur on trouve une multitude de casier d'armement avec leurs boites de munitions.
Les sièges conducteurs et passager sont bien reproduits et s'intègrent facilement dans l'habitacle
Au niveau des pneus, ils sont pas mal mais j'ai préférer investir dans des roues résine Def-Model, je trouve le rendu plus joli.


Meng propose deux décorations, celle du défilé, vert avec des parements noir et orange. Et une trois tons, beige / vert / noir. C'est celle-ci que j'ai choisie.

Les teintes ont été passées à l'aérographe, j'ai utilisé les peintures Prince Auguste en trouvant leurs équivalences par rapport à la notice.


Puis j'ai bien sali la bête et elle sera accompagnée de trois militaires "little green man" russes, des forces spéciales russes apparut en Crimée, Belarusse, Syrie… enfin partout dans les zones d'influences russes ou se cristallisent des tensions.






En espérant que ce montage vous ait plu.

A la prochaine.

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème