samedi 21 juillet 2018

[Trumpeter] B1 Centauro au 35ème par Thomas

Bonjour à tous, 


Voici le montage fort sympathique d’un véhicule qu’on ne voit pas souvent en expo !
Le centauro est un véhicule 8x8 blindé italien.

 
Je trainais ce kit dans mon stock avec l’envie de le monter depuis longtemps, mais je n’avais pas encore eu le temps de le faire, avec tous les autres projets en cours….
J’ai donc attrapé la boite et quelques outils pour bricoler le soir lors de mes dernières vacances au ski.

Le montage se révèle sans surprise et aucun recours au mastic n’a été nécessaire.

J’ai utilisé le vert OTAN tamiya XF-67 pour la peinture, puis légèrement éclairci pour reprendre les surfaces horizontales de la caisse et de la tourelle. 
Après un vernis brillant, j’ai posé les décalques et les ai protégés avec un nouveau voile de vernis.
Pour la phase de vieillissement, j’ai d’abord tapoté un vert clair et de noir aléatoirement à l’éponge pour cassé l’uniformité du vert et j’ai fait quelques rayures sur la caisse (trace faite en vert clair puis intérieur repris en noir pour donner une impression de profondeur)
Puis j’ai confectionné un jus avec un mélange de peinture à l’huile noire et marron, puis appliqué grossièrement celui-ci. Après quelques minutes de séchage, je repousse ce jus autour des détails avec un pinceau imbibé de diluant propre. 
Quelques traces de coulures sont réalisés en posant des point de peinture et tirer au pinceau.
Pour finir, j’ai vaporisé un voile de vernis mat et fini les quelques détails restant, comme les phares avant et arrière, les antennes (fibre optique),…
Enfin, sur le bas de caisse et les roues, j’ai appliqué des pigments couleur terre et un voile de tamiya  buff XF-57 et earth XF-52.
Voilà le résultat !














A bientôt pour un nouveau kit.

Thomas
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème