samedi 15 juin 2019

[Ouvre boîte] Lockheed T-33 au 1/72 par Tanmodel

Bonjour à tous

 J'ai eu une période où j'ai eu envie de T-33, quand cette marque Turque inconnue a alors annoncée sortir un nouveau T-33... je trépignais.
Vue la communication de cette marque et du contenu qui était annoncé alors j'en salivais presque.


Comme on le voit sur la boîte, c'est une édition limitée à 999 exemplaire, permettant de choisir sa décoration parmi huit pays, bref c'était alléchant.
   A l'ouverture de la boite on a cette très belle notice en papier glacé,


avec un visuel des version présente,


C'est classieux, normal vu le prix (presque 38€)


Détails des grappes,


Puis, c'est les étapes de montages... tiens mais on dirait, 


non quand même pas,


ah ben si, c'est la notice un peu remaniée du T-33 de Platz  que je vous ai présenté il y a peu.


Je me jette sur les grappes et en effet c'est bien du Platz... Du coup je ne vous le remets pas.

Bon niveau marquage ils ont été obligé de travailler un peu.


Déco allemande, patrouille acrobatique,


de l'espagnol,


la première version turque,


puis celle de l'US Air Force en Europe,


la seconde version turque avec des cocardes rondes,


notre version  de Creil,


celle des belges, la seule camouflée,


la version transalpine du 6ème Stormo


une version du Corps des Marines, 


et pour finir  une version très originale d'u T-33 Indonésien à gueule de requin et un peu de vert olive sur les parties saillantes de la machine.


Une vue du kit fini avec la décoration germaine


La feuille de décalque ainsi que des masque pour protéger la verrière.

Un peu déçu que ce ne soit pas réellement un nouveau kit, mais la base est saine, du coup si le Platz sera nippon, le Sword français, le Tanmodel deviendra italien !

A bientôt pour un autre ouvre boite.

Xanathos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème