samedi 29 décembre 2018

[Italeri] Lockheed Martin F-104C au 1/72 par Gaël

Bonjour

Cette semaine je vous propose un montage d'un pur intercepteur : le Starfighter !

La base sera la maquette Italeri


C'est en fait une Maquette Esci de 1981 ré-éditer par Italeri en 2014.

Le boite permet de faire un F-104A et un C
J'ai fait le A en version Jordanienne tout alu,



et décidé de faire le C avec un beau camouflage Asie du Sud Est, durant la guerre du Vietnam.

Le kit est plutôt basique, surtout au niveau du cockpit... L'ajout d'un siège en résine ré-haussera cet habitacle (merci Cédric).
J'ai remplacé la perche pitot en plastique (à gauche) par sa réplique en métal de chez Master Model (à droite).


J'ai aussi utilisé quelques morceau de la planche de décalques CD72064 de chez Caracal Decals qui traite... du F-104C au Vietnam.

Et voilà le résultat en image.







A bientôt pour de nouveaux montages

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Special Hobby] Breguet BR.693AB.2 au 1/72 par Jean Michel

  Bonjour à tous, Passionné par cette page de notre histoire, c’est donc à l’aviation française que je vais consacrer de longues heures  😉 ...