samedi 22 août 2015

[Heller] Renault-Nexter VBCI au 1/35, Finition, par Gaël

Bonjour à toutes et tous

La suite du montage.

Avant de faire les supporte des filets anti RPG, j'ai un peu meublé la tourelle...
j'ai mis des fils aux antennes car je doutes qu'elles soient Bluetooth...
pi j'ai tenté de faire du scratch sur les pods de fumigène et cerise sur le gâteau le me suis attaqué aux structures du filet anti RPG...



D'une main c'était chaud ! j'ai pas mal juré !

J'ai retrouvé le morceau d'arceau de la structure du filet et là aussi c'est pas mal, il a fallut la recoller, arriver à les mettre en place pour commencer à voir ce que ça donnait.
C'est dur, mais j'y arrive !

Donc assemblage des structures des filets anti RPG.

Je m'attendais à une galère pas croyable, pis non c'est bien allé...
de trois quarst arrière


Lle flanc droit,


Le gauche,


De trois quarts avant,


L'arrière, le fait que ce soit tout tordu rajoute du réalisme... enfin je trouve.


Et l'avant,


Et c'est là qu'on s’aperçoit qu'on oublié des perçages... et pas qu'un peu! Tous ceux du glacis avant. D’où la patafix !

Et voilà une grosse étape franchie, la prochaine étape ce sera le collage des filets sur la structure, peut être avant, et même surement, la mise en couleur de ces structures.

La pose des filets ! J'ai mis un peu de cyano sur les structures, que j'ai posés sur les filets.



Puis j'ai sorti le scalpel pour découper au plus près le filet.


Pour se rapprocher au plus près de la réalité,...


 ... j'ai fait des trous dans les filets et ...


... j'ai passé des heures à faire les matelassures posées sur les armatures...


Tel que Heller le propose.


ou après un certains temps à faire les matelassures.


A plus, pour la fin du montage de ce VBCI.

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...