samedi 29 août 2015

[Figurine] Red, Buste Hellboy par Anthony 2


Bonjour à toutes et tous.

Voilà la suite des Aventures de Red !

Je continue la peinture

7eme mélange: rouge + orange + blanc (ceux déjà photographiés).
8eme mélange: encore plus de blanc dans le mélange.
Je n'ai repris de photo, c'est les mêmes pots qu'auparavant.

Et voilà où j'en suis:






J'hésite à reprendre encore les ombres à l'aérographe, mais je pense que je vais plutôt passer au pinceau maintenant.
 Après discussion avec les collègues j'ai intensifié le rouge !

Par contre, j'avais un problème: le rouge que j'utilise est TRES transparent et je n'arrive pas à avoir la couleur recherchée. J'ai donc appliqué un petit "truc": une sous-couche jaune, là où le rouge devra être bien saturé !
Le rouge a été appliqué dans la foulée.


Les photos ont été prises en lumière naturelle, dans le jardin.

Maintenant, je pense travailler la suite au pinceau: reprise de petites ombres et lumières (plis, rides, détails...), les détails comme les yeux et le cigare, les cheveux...

Une fois le travail à l'aérographe terminé, j'ai repris un certain nombre de zones au pinceau: éclaircies ciblées, augmentation de la saturation sur les pommettes (entre autres), reprise de quelques ombres... cela permet d'affiner ce qui était déjà bien attaqué à l'aéro.



Voilà les couleurs utilisées pour reprendre la peau au pinceau. Vous noterez un vert désaturé utilisé avec grande parcimonie dans les ombres ultimes. La théorie des couleurs, y'a que ça de vrai !


Les cheveux sont entièrement travaillés au pinceau.
Là aussi, je vous présente les couleurs utilisées. je suis volontairement resté dans les bleus pour créer un contraste froid / chaud.


Je suis très content du travail réalisé sur le cigare. Il est bien texturé (on a les satisfactions qu'on peut :-) ).



Au final, il est très satiné. Je pense le laisser comme ça pour 2 raisons: le personnage du film a une peau très satinée... et j'ai peur qu'un vernis mat ne me bouffe les nuances.
Il faut que je reprenne la lèvre inférieure sous le cigare, et je vais peut être assombrir légèrement les creux dans les cornes.







Voilà, les 2 points sont traités (cornes et lèvre). Maintenant je passe à Catwoman !!


texte et photo : Anthony

1 commentaire:

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...