vendredi 17 juillet 2015

[Heller] Renault-Nexter VBCI au 1/35, Montage (fin reste la peinture), par Gaël

Bonjour à toutes et tous

J'ai donc tenté de représenter l'anti dérapant...

Première étape... un test à l'intérieur du kit!

je retourne le kit, choisi une zone, 4 morceaux de scotch, du Mister Surfacer 500, un pinceau et une brosse à dent usagée.



Primo je pose le surfacer.



Je laisse un peu sécher,



je tapote avec la brosse à dent et j’obtiens ceci :



C'est pas tout à fait ça... du coup j'ai tapoté avec un vieux pinceau... et après une bonne heure de tapotage j'ai cela.



J'ai passé un coup de surfacer sur tout le kit, et ai entamé mon  tapotage à grande échelle... une heure et demi après. Tadammm



Ce n'est pas comme espéré, mais ça casse le coté trop lisse de la pièce d'origine.

J'ai depuis appris que Tamiya faisait de la peinture texturée... à 20€ le pot !

Après ça, ben j'ai collé le dessus sur la caisse et mastiqué les espaces.











Je ne sais pas vous mais là ça sent la peinture !

A la prochaine !

Gaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...