samedi 14 septembre 2024

[Figurines] V pour Vendetta et Thebaïde, impression 3D, par Xavier

 Bonjour à tous

Cette semaine, je vous propose deux figurines, imprimées 3D par Anthony.



Ce sont deux fichiers 3D de sculpteur que je connais pas que j'ai "trouvé" sur le net... Elles ont été imprimées sur une Mars2 Pro, elle était bonne à sa sortie, maintenant sa précision (50 microns) n'est plus haut niveau des dernières machines qui affichent un précision de 18 microns...

-V pour Vendetta: elle est au 1/18. 

Je ne suis pas particulièrement attiré par les super héros de BD, mais j'ai adoré le film pour son scénario et, surtout, pour le remarquable jeu d'acteur de Hugo Weaving. 

En plus, j'aime bien ce personnage de "CHE" version BD.

La peinture m'a donné l'occasion de travailler sur les nuances de noir, le personnage étant entièrement vêtu de noir, sauf son masque, exercice moins facile qu'il n'y parait pour apporter un peu de "relief" à la figurine.




- Thébaïde: 

Cette figurine a été découverte par Anthony, et j'ai immédiatement "flashé" sur cette figurine au 1/24. La figurine représentant un(e) ange prostré(e) contre un  arbre mort, j'ai donc décidé d'accentuer le coté sombre de la scène en choisissant des couleurs froides, tout en travaillant sur les effets de lumières et clairs obscurs.

Le décor est aussi là pour renforcer le coté morne de la scène: un marais sous un clair de lune, d'où le nom de "thébaïde" (mot français, très peu utilisé, signifiant "lieu désert, solitude profonde").



J'espère que ces figurines vous plairont.

Promis, les prochaines figurines en cour seront beaucoup plus gaies.

Et elles seront imprimées en 18 microns !

A+

Xavier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] V pour Vendetta et Thebaïde, impression 3D, par Xavier

 Bonjour à tous Cette semaine, je vous propose deux figurines, imprimées 3D par Anthony. Ce sont deux fichiers 3D de sculpteur que je connai...