samedi 25 mars 2023

[Hobby Boss] Embraer EMB 312 Tucano au 1/48 par Thomas

 Bonjour,

Je vous présente cette semaine ce bel avion d’origine brésilienne.

J’ai toujours beaucoup aimé cet avion, que j’ai pu pendant longtemps les voir voler habitant à

proximité de l’école de l’air de Salon-de-Provence. 


Ils ont aujourd’hui été remplacés.

Du coup, j’ai évidemment opté pour la déco française.

Niveau montage, rien à dire, c’est une maquette facile et agréable à monter. Le seul point noir est la

ligne de joint à supprimer sur la grande verrière. 

 

C’était une hantise et une première pour moi, mais ce n’est finalement pas si compliqué. Après un léger ponçage, le transparent est ravivé à l’aide des pâtes à polir Tamiya. A priori je ne m’en suis pas trop mal sorti.

Pour la peinture, c’est tout gris. Je suis parti sur de la gunze H306 que j’ai un peu éclairci car je trouvais le résultat trop foncé. 


Après la pose des décals entre 2 couches de vernis brillant, un jus noir est appliqué dans tous les creux et essuyé après quelques minutes de séchage. 

Pour finir un voile de vernis mat VMS est passé sur la maquette avant qu’elle ne rejoigne la vitrine.

 

 Après les photos en atelier, voilà celles en extérieur sous le soleil de Provence.

A bientôt











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...