samedi 18 mars 2023

[BPK ] Boeing P-8 Poseidon au 1/72 par Paul

Bonjour à tous,

En plein engouement pour les avions de patrouille maritime, je me lance dans un défis de taille avec ce Boeing au /72...

J'ai passé beaucoup, mais alors beaucoup de temps sur cette maquette BPK (big plane kit) à l'échelle 1/72. Je ne savais pas où j' allais en achetant ce kit, on peut dire, qu'il s'est bien défendu..........par contre le sujet est à tomber, quel bel avion!

La maquette est du type short run de luxe, il y a des difficultés de montage mais rien d' insurmontable. 
Le fuselage est découpé en deux tronçons distincts plus une cloison qui part du bord de fuite et qui se prolonge vers la queue. 
Pour les jointures j'ai utilisé de la colle cyanoacrilate, ce qui a le double effet de coller solidement les tronçons et de faire mastic. 
Une fois le montage passé, arrive la déco, j'ai cherché des photos sur le net de Poseidons Australiens. On en trouve facilement, toutes les photos montrent des avions comme neufs.
 Chez les autres utilisateurs c' est la même chose. J'ai dû me résigner à ne pas faire une grosse patine, mais j'en ai fait une quand même, très légère!
J'ai apprêté la maquette en gris Gunze H307, et j'ai passé le gris H338 en de nombreux voiles fins, de façon à donner un effet un peu "nuageux". J' utilise les peintures diluées à 40/ 60, 40 de peinture et 60 de diluant de la marque. 
J' ai peint le gris final en deux séances de deux heures chacune...............................c' est grand un Poséidon.
 
Bien sur, une fois terminé, je me suis rendu compte que ces avions, contrairement à leurs congénères civils, n avaient pas les petits vitrages custodes au dessus du pare brise, et pour finir, que je ne l'avais pas assez lesté , du coup, le "cul" pose au sol.............
 
J'espère qu' il vous plaira, place aux photos difficiles à bien cadrer aux vues des dimensions du kit t de mon matériel de prise de vue.
 











Vous pourrez le voir lors de l'exposition organisée par le Club de l'Air de Bron (69) le week-end du 1er et 2 avril prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème