samedi 28 janvier 2023

[Revell] Sikorsky CH-53 Yasur au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous.

Toujours dans mes représentation du matériel militaire de l'état hébreux, j'ai décidé de faire un gros hélicoptère cette fois : un H-53

Je suis parti sur une base Revell au 1/48eme, la maquette commence à avoir de l'age mais reste, cependant, une bonne base (la seule en fait), 



Pour réaliser la version Yasur donc Israélienne, j ai utilisé beaucoup de kit de détaillages:

Chez Reskit, chez eux j ai récupéré, les rotors principal et arrière, les tuyères des turbines, les filtres anti sable des entrées d'air, les roues, les fauteuils pilote et copilote.
Chez Eduard, l’intérieur du cockpit dont les planches de tableau de bord et de consoles centrales et latérales.
Pour finir, le set complet de chez Isracast qui comporte toutes les antennes, sondes, renforts, perche de ravitaillement, treuil et crochets spécifiques et bien sur la planche de décalques permettant de faire toutes les escadrilles, avant et après rétrofit, utilisant ces machines.
 
Pour la peinture je suis parti comme d'habitude sur un fond noir Tamiya X18, et un sable foncée que j ai éclairci ou foncé en fonction. 
Jus et huiles,  la bande en "Vé" jaune et les zones de marche sont peintes.
 
J’espère que ça vous plait.
 










 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...