samedi 4 juin 2022

[Kinetic] Dassault Super Etendard au 1/48 par Nicolas

 Bonjour,

Aujourd’hui je voudrais vous présenter mon montage du Super Etendard Kinetic au 1/48

Hello,

Today I’d like to show you my rendition of the Kinetic Super Etendard in 1/48 scale


L’assemblage de ce kit peut se révéler par moments assez sportifs.

The assembly of this kit is on some aspects not so easy.

J’avais lu pas mal d’articles sur internet et les problèmes mis en avant se sont confirmés pour moi à savoir :

-           Demi fuselages voilés ce qui rend les alignements difficiles

-           Un pare-brise et une verrière plus étroits que le fuselage (peut être une conséquence du premier point ?)

I had read some articles on internet before starting and I’ve encountered the same flaws:

-           Fuselage parts wrapped causing some difficulties and some misalignments

-           Windshield and canopy narrower than the fuselage (maybe a consequence of the first point?)

La notice n’est pas des plus claires par endroit mais rien d’insurmontable. De façon globale, au-delà des problèmes mentionnés, j’ai trouvé le montage agréable.

The instructions are not always crystal clear but nothing one can overcome. Overall, besides the issues mentioned, the rest of the assembly was quite nice.

En termes d’accessoires, j’ai utilisé des références l’Arsenal (http://www.larsenal.com/) suivants:

-           Echelle d’accès

-           Pod de désignation laser Damocles

-           Lance bombes AUF2

-           Lance leurres

I have used the following accessories from l’Arsenal (http://www.larsenal.com/):

-           Access ladder

-           Damocles targeting pod

-           AUF2 twin bomb rack

-           Countermeasure dispensers

Et des decalques BERNA qui remplacent avantageusement ceux de la boîte.

And decals from BERNA which are favorably replace the ones from the box.

Il me reste à installer un casque REEDOAK (http://reedoak.com/) sur le pare-brise pour cacher le défaut mentionné ci-dessus.

One thing remaining : install one helmet from REEDOAK (http://reedoak.com/) on the windshield to hide the defect mentioned here above.

 

J’espère que cela vous plaira !

 I hope you’ll like it !










Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...