Bonjour à tous,
Maquette qui trainait dans mon stock depuis…… houalah,……………..un moment.
Mais qui dans un prompt moment me vit soudainement attirée par je ne sais quel mystère envers elle. Probablement due (cette soudaine attirance) par l'acquisition de peintures métal de la gamme SM de chez Mister hobby... j’te jure.
Les ayant utilisées, les peintures, sur un B26 Invader, et étant plus que satisfait du résultat un peu comme un ado prépubère ayant eu son premier coït, l'envie, dans ma lancée de choisir un modèle ayant nécessité d’être recouvert de ces merveilleuses peintures, je décide de commencer le Hien de chez Hasegawa à l'échelle 1/32, échelle bien connue des gens aux portes de la cécité.
La maquette, comme à leur habitude, est du pur jus Hasegawa, simple et relativement facile à monter, détaillée mais pas trop non plus.J'ai rajouté plein de fils et câbles ce qui ne sert quasiment à rien vu ce que l'on en voit une fois terminé.
Seuls, comme d hab’ les décalques Hasegawa sont à ch..r, pu..n de décalques de mer..e ………….sauf, que pour ce coup ci, j ai décidé de peindre tous les marquages qui pouvaient l’être , hinomaru, dérive et éclairs qui s y trouvent, pare soleil et bords d'attaque de voilure.
Le résultat, je l'avoue, me plait bien.
Tout ce qui est déco a été peint avant l'alu, en règle générale les alus ne résistent pas trop au bandes collantes.
J'ai utilisé les teintes de la gamme Mister Hobby, gamme en SM, quatre alus et aciers différents, un peu de Uschi, des jus, huiles , pastels.
Et voilà ce que cela donne finit.
En espérant que ce montage vous ait plû.
Bises…….
Paul
Magnifique ! on te sens inspiré sur le sujet, la peinture et la narration !!!
RépondreSupprimer