samedi 9 avril 2022

[ICM] Douglas Invader B-26B-50 au 1/48 par Paul

Bonjour à tous.

Je trouve cet avion très beau, on ne disposait à ce jour que de l’antique modèle Monogram reboité plusieurs fois par Revell.

 

 

Une espèce de bizarrerie sortie sous le label Musthave avait essayé d’amener un nouveau moule mais sans succès. Il s’agissait, parait-il, d’une reprise de moule Monogram modernisé.

Autant dire qu’à l’annonce de l’arrivée des kits ICM, je me suis jeté dès leur disponibilité, sur leur premier kit. 

A l’ouverture on reconnait sans peine le travail d'ICM, c'est propre, fin bien gravé, et assez détaillé d’origine. Pour ce qui est de la justesse des formes, je laisse ça a ceux qui aiment… 

Le montage n’est pas de tout repos, beaucoup d’essais à blancs sont nécessaires et de mastic, enfin, surtout de la cyano, et depuis (une découverte pour moi) le mélange cyano / talc, sont nécessaires. Rien d’insurmontable, mais il faut le savoir, cette première version est resté prête à peindre plus d’un an. La maquette avait un peu usée ma patience.

Mon choix s’est porté sur une déco proposée dans la boite, une version guerre de Corée. 

J’ai aimé le dessus / dessous de la même teinte, ainsi que la dérive en métal naturel.

J’ai près-ombré avec, du bleu du marron et un peu en noir. Pour le vert, j’ai utilisé les deux olives drab proposé par Gunze, l'aircraft (plus dans les marrons) et le military (plus dans les verts), que j’ai au fur et à mesure assombris ou éclaircis.

Il m’a fallu trois séances d’environ deux heures chacune, pour le résultat qui me convenait le mieux. Post’it et Uschy ont été de la partie. Vieillissement aux huiles, pastel et jus.

Et voilà l'avion finit.

 









Il vous a plu? D'autre vont arriver..

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet. Pour arriver a...