samedi 16 avril 2022

[Bandai] Patlabor Extl Labor au 1/35 par Gaël

 Bonjour à tous

En avril 1992 une certaine Dorothée commença à diffuser la série Patlabor sur TF1, issu d'un manga éponyme publié au Japon de 1988 à 1994, cette série narre les aventures d'une unité de police utilisant de grand robot réaliste pour ses missions. J'insiste sur le coté réaliste de l'utilisation des robots... c'est pas du Gundam...

Bref, grand fan de mangas et de japanime, j'ai pendant longtemps cherché les kits de l'univers Patlabor et là je vous présente une robot de "surveillance" tiré du troisième film si je ne me trompe pas.

  
 

C'est un kit des années 2000, du Bandaï.

Au niveau facilité de montage, il n'y a rien à dire, c'est bien pensé, des inserts en caoutchouc mou permettent d'avoir une certaine mobilité des pièces. J'ai utilisé du produit "chipping" pour lui donner un aspect usé, il a été peint de couleur acier et venis brillant, puis j'ai passé le produit chipping Vallejo, et mes teintes de camouflage (teintes Gunze de l'armée japonaise moderne), une fois sec j'ai écaillé la peinture avec un pinceau à poils dur trempé dans l'eau et frotté sur la peinture. Une fois l'aspect escompté trouvé j'ai figé le tout avec du vernis mat VMS. J'ai repiqué les optiques en rouge brillant pour qu'ils ressortent bien.

D'une main je ne suis pas arrivé à insérer la bande de la cartouchière dans ses emplacement sur le canon et sur le corps du kit.

J'ai aussi collé les pattes de la bestiole sr le corps du kit car le système de fixation par emboitement ne les tenaient as suffisamment en place.

Et voilà les photos






Pour se faire une idée de la taille du labor, le voilà a coté d'un VCI nippon actuelle (le type 96 est petit au regard des dernières production européennes)


Et le voilà  coté de ses adversaires dans le film... les deux Ingram (les robots bipèdes) sont au 1/60, alors que le quadrupède est au 1/35...


Et voilà, c'est original, tout en restant dans le domaine du réaliste vue la vitesse de développement des IA. Et à l'usage que certaines nations veulent en faire.

A bientôt

Gaël




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème