Bonjour à tous
Je vous avez présenté en 2021 la version péruvienne de ce Mirage, voilà la française au couleur de l’escadron de chasse 3/2 Alsace.
C'est une très agréable maquette avec très peu de piège ou défaut.
Il faut porter son attention sur le collage des extrados sur le fuselage pour obtenir un joint parfait.Pour les couleur j'ai utilisé les AK Real Colors RC252et RC235 pour les bleu et le RC247 pour le radôme.
Je commence par projeter la teinte la plus claire, toujours du RC252 je suis la notice et les photos du net pour avoir le schéma général du camouflage. Une fois la peinture AK bien sèche je sors mon masque « pateux » (Masking putty de chez Amno, tous le font maintenant) et je fais de petits boudins qui vont se positionner sur l’appareil et ainsi délimiter la zone à peindre avec la AK RC235. Un des avantages de la AK sur la Gunze c’est qu’il y a moins de projections qui s’éparpillent sur le kit. Puis elle est bien mate.
Pendant que cala sèche je m’occupe de la tuyère, le premier
anneau proche de la cellule est peint avec de la Vallejo acrylique Métal
« duralium » et les pétales en « dark alu » toujours de
chez Vallejo. Alors on trouve du plus clinquant au plus sombre pour ces
pétales, il faut juste faire un choix.
Avant la pose des décalques je pulvérise du vernis acrylique
polyuréthane brillant Vallejo.
Pour valider ces couleurs je me suis fait un nuancier de ce qui semblait le plus rapprochant, il y a des AK Real Color, des laques MisterPaint et Hakata, des énamels Xtracolor, et enfin de la Gunze et de l'Akhan...
Pour moi les plus approchantes sont les AK.
Pour les décalques, j’ai choisi de faire un appareil de l’EC 3/2 Alsace donc différent de celui proposé par Modelsvit. Pour cela j’ai utilisé des décalques génériques produits par Syhart, avec la planche réf 72-907 pour les nombres et celle réf 72-906 pour les blasons de dérive.
Voilà ce que cela donne au final.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire