samedi 26 mars 2022

[IBG] Marmon-Herrington MK2 au 1/35 par Thomas

 Salut et bienvenue pour un nouveau montage !

Je suis tombé par hasard sur cette maquette sur un groupe de vente sur Facebook et j’ai trouvé que c’était sympa, alors je l’ai acheté et je l’ai monté !

 


Je ne connaissais pas encore la marque IBG, c’est fin et ça se monte bien.

Le seul reproche, c’est qu’entre toutes les vues du plan de peinture, les raccords ne correspondent pas… Il m’a fallu donc un peu d’imagination pour faire quelque chose de cohérent.

Pour les teintes, j’ai opté pour un dark yellow XF-60 pour la teinte sable. Pour le vert je suis parti sur un vert OTAN XF-67 et pour le bleu je suis parti sur du medium blue XF-18, ces deux teintes étant éclaircies avec du deck tan XF-55.

Après pose des décalques, j’ai réalisé des éraillures à l’éponge avec une teinte brun foncé et rouille puis j’ai appliqué un jus terre foncé ainsi que quelques coulures réalisées aux huiles.

Le tout, une fois bien sec, est ensuite scellé sous une couche de vernis mat VMS.  

Ce fut un montage sympa, avec en plus une peinture qui change un peu de l’ordinaire, et je vous propose ces quelques photos pour vous rendre compte du résultat.








 A bientôt !

Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Figurines] Jane the Gunslinger et dioramas sur Arthur, Merlin, Morgane et Viviane

Bonjour à tous Je vous propose deux figurines, l'une au 1/12ème te l'autre au 24ème