samedi 10 juillet 2021

[Hasegawa] McDonell Douglas RF-4E Phantom grecque ex RFA, II au 1/48 par Paul

 Bonjour à tous

Voilà enfin un Phantom au long nez. En surfant sur le net je suis tombé sur plusieurs photos d'appareil grecques bien usé et sale... J'ai regardé mon stock, par de F-4E de début de prod... Du coup j'ai lancé un appel de détresse vers mon club et dans le stock de Nico il y avaient un RF-4E de la bonne période ! Mon Phantom Grec pouvait commencer !

 

Bon c'est un un appareil japonais issu d'une boite Hasegawa à laquelle j'ai greffé...

Des entrées d'air ( DMold Modelworks ), un cockpit et des tuyeres Aires avec une belle planche de décalques Icarus

Montage sans grosse surprise et trés facile, adaptation des entrées d'air ridiculement facile, dommage qu'elles se trouvent difficilement, et pas plus de souci que ça, pour les éléments Aires (ponçage et ajustage).

Peintures Gunze, huiles Abteilung, couleurs appliquées à l'aéro selon la technique des filtres, du plus clair au plus foncé, en de très fines couches presque transparentes……………..

Et voilà les photos du modèle finit











Voili voilou, encore un de plus en moins...

Paul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Kinetic] Dassault Mirage 2000D au 1/48 par Nicolas (Fr/Uk)

Salut à tous Hi everyone Après le M2000-5 que j'ai monté il y a quelque temps, voici maintenant la version D au 1/48. H i ev eryone, Aft...