samedi 24 juillet 2021

[FlyHawk] M1A2 SEP au 1:72 par Julien

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps (années…), j’ai lu le plus grand bien des FT-17 au 1:72 de Flyhawk. 

En regardant leur gamme, j’ai vu cet Abrams qui m’a paru être le candidat parfait pour un montage 

rapide (lol), histoire de se faire la main et tester des techniques, dans l’optique d’autres véhicules 

désert (10-RC, c’est toi que je regarde….) 

 

 

C’est un petit kit très sympathique, moulage, détails et ajustements sont bons, la photodécoupe est 

abondante.

Le plus gros reproche que je fais est que les plans de peinture sont sous la boite, je ne les ai d’abord pas trouvés, et c’est pas pratique si comme moi vous mettez les sous-ensembles dedans….


Le montage se passe sans soucis, si ce n’est que le plancher du panier de tourelle n’était pas 

complètement moulé, il a fallu faire un peu de scratch….

 



On se retrouve avec un Abrams presque mignon, tout petit :)



Mon seul grief sur le montage, les poignées qui sont moulées en plastique, et qu’il faut supprimer pour 

mettre celles fournies en photodec.



J’ai laissé tous les éléments possibles montés provisoirement pour la peinture (3 trappes d’équipage, 

viseur), pour pouvoir mettre les transparents ultérieurement et économiser la galère du masquage au 

72ème….

Ceux-ci sont peints dans un mélange de rouge + orange transparents sur leur face arrière, et à la 

Vallejo au pinceau pour l’avant.



La peinture “désert” est en MRP (merci Nico !), les verts sont en Gunze série H. 

J’ai fait des masques à la découpeuse (merci le club !) pour les marquages sur les flancs, sur les 

photos du vrai les ceux-ci ne sont pas parfaitement alignés.



Les panneaux d’identification sont souvent de travers, j’ai essayé de reproduire ça sans tomber 

dans “le-truc-qui-fait-mal-monté”, je sais pas si ça le fait…



Les différents effets de poussière et tâches sont faits aux huiles & pigments secs Abteilung. J’ai essayé 

de reproduire les effets observés sur les photos, tâches de carburants, d’humidité / rouille, poussière 

dans les zones de passage, et effets de l’environnement….



Il m’aura fallu presque exactement 1 an pour passer la ligne d’arrivée, j’ai pu tester plein de techniques,

 m’amuser et au final je suis plutôt content du résultat :)

 


A bientôt... pour un prochain montage.

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

[Revell] 1/72 - Boeing F/A-18F Super Hornet VFA-103 par Gaël

Bonjour à tous Dans mon thème basé sur les appareil de la Jolly Rogers de l'US Navy je vous propose le F-18 Super Hornet.  Pour arriver ...